La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Double arrivée à la Baronnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cousteron
Escuyer
Cousteron


Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : là bas, un peu plus loin, et là bas aussi...

Double arrivée à la Baronnie Empty
MessageSujet: Double arrivée à la Baronnie   Double arrivée à la Baronnie Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:42

Voilà plusieurs jours que Cousteron et Mouch, sa bien-aimée, avaient quitté Bourg, pour se rendre à Courmayeur, le domaine de Lisyane, à l'invitation de celle-ci. Elle ne serait pas là pour les accueillir elle-même, mais s'ils voulaient faire partie de sa suite, ils se devaient de se rendre à la baronnie.

Les conditions n'étaient pas idéales pour voyager... Le froid et la neige à cette époque de l'année avaient ralenti Cousteron et Mouch. Coust' avait réussi à dégotter un vieux cheval au dernier moment, avant de quitter Bourg : un paysan du coinde la route de Belley le lui avait laissé pour quelques miches de pain. Au moins celà soulagerait-il leurs jambes par moments.

C'est avec plaisir que Cousteron avait repris les chemins, remis son baluchon sur l'épaule, Othis, son petite singe, sur l'autre épaule et bâton à la main. Mais il y avait une grande nouveauté cette fois-ci. Elle s'appellait Mouch, et elle avait conquis son coeur. Plus il apprenait à la connaitre, plus il l'aimait, tout le faisait craquer en elle.

Alors qu'il regardait sa Mouch, les yeux perdus dans le vague et souriant sans s'en apercevoir, la baronnie apparut devant eux. Les hautes grilles leur barraient le chemin, et Cousteron s'avança le premier pour se présenter.

Bonjour! Nous arrivons de Bourg en Savoie, de la part de Dame Lisyane... Je suis Cousteron, futur écuyer de la Baronne, pourriez vous nous laisser entrer?

Il laissa Mouch avancer à son tour pour se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Glossina
Dame de confiance
Glossina


Messages : 5
Date d'inscription : 10/02/2010

Double arrivée à la Baronnie Empty
MessageSujet: Re: Double arrivée à la Baronnie   Double arrivée à la Baronnie Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:23

La mouche n'avait pas encore beaucoup voyagé, contrairement à son bien-aimé, qui connaissait nombre de chemins. Le peu qu'elle avait fait, avait été en vitesse, au grand galop, pour rejoindre au plus vite son Bourg, pour toujours pensait-elle.
La baronne avait voulu de Coust comme écuyer... Bien! Et lui avait proposé d'être sa ... dame de compagnie? Pffff, dame de compagnie, d'une baronne habillée en chevalier.... drôle d'histoire...
Tout ça passait dans la tête de mouche pendant le trajet, rendu difficile à cause de la neige.
C'est avec soulagement que Coust lui annonça qu'ils étaient arrivés. Il se présenta aux grilles, à une dame qui ne semblait pas rigoler.

- Je me nomme Glossina, mais tout le monde à l'habitude de m'appeler Mouche... Dame Lisyane me souhaite dans sa ...hum... suite...
Revenir en haut Aller en bas
Algonde

Algonde


Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009
Localisation : La cour

Double arrivée à la Baronnie Empty
MessageSujet: Re: Double arrivée à la Baronnie   Double arrivée à la Baronnie Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:53

Alors qu'elle regardait les nouveaux arrivants du coin de son oeil méfiant et noir, prévenue par la garde, qu'un nuage de poussière avait alertée, elle sourit a l'annonce de leurre identité.

Bienvenue en terre de Courmayeur, je suis Algonde, la petite bonne de la cour comme se plais a m'appeler tendrement la baronne.
Elle m'a fait envoyer missive, pour me prévenir de vostre venue, et m'a mander de vous faire installer dans sa demeure.


Algonde demanda a la garde de pousser les grandes grilles de fer rouillées, pour laisser entrer, le couple.

Je suis bien heureuse de vous voir, la baronne, m'a demandé de prendre bien soins de vous et de vous guider dans vos premiers pas icy lieu durant son voyage en Provence. Quelle idée elle a eut encore d'aller voyager si loin juste a son retour du couvent, m'enfin on ne la changera pas....

Algonde fit signe au couple de s'avancer dans la demeure qui relevait plus d'une grande ferme que d'un castel.

Vous devez vous installez dans sa demeure jusqu'a son retour, m'a t'elle dit, parrait que beaucoup de choses vont changer quand elle sera de nouveau présente sur ses terres, et qu'il n'y a nul empressement a prendre logis ailleurs.
Je vous laisse vous installez, puis devant un bon repas nous parlerons de cette mission que la baronne vous confie.


Algonde attrapa, le grand panier d'osier et s'en alla en faisant un signe de main et un sourire, laissant le couple dans la salle.




https://courmayeur.forumactif.org/la-salle-principale-f13/
Revenir en haut Aller en bas
Cousteron
Escuyer
Cousteron


Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : là bas, un peu plus loin, et là bas aussi...

Double arrivée à la Baronnie Empty
MessageSujet: Re: Double arrivée à la Baronnie   Double arrivée à la Baronnie Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:17

Une dame s'était avancée à l'annonce de leur arrivée. Algonde avait donné des recommandations aux deux voyageurs qui venaient de Bourg. Cousteron, main dans la main avec sa Mouch, pensait que l'accueil était chaleureux. Ca lui faisait drôle d'être connu dans un endroit qu'il ne connaissait pas et où il n'avait jamais été. Lisyane avait bien fait les choses.

Merci de votre accueil Algonde.

Puis, comme elle les laissait dans la salle principale, il salua la dame dans un sourire.

Ma Mouch je sais pas toi, mais j'ai les jambes en feu, je vais me poser moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Contenu sponsorisé





Double arrivée à la Baronnie Empty
MessageSujet: Re: Double arrivée à la Baronnie   Double arrivée à la Baronnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double arrivée à la Baronnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une arrivée de plus
» Arrivée à Courmayeur...
» Arrivée du Frère Toqué
» Arrivée du Seigneur de la Compôte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: les grilles :: Les grilles-
Sauter vers: