La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Le  village Empty
MessageSujet: Le village   Le  village Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:24

La place.
Le  village Villagev

Le marché.
Le  village Lemarchg


Dernière édition par Lisyane le Mar 22 Sep - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
Margaut

Margaut


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2009

Le  village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le  village Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:55

Voilà, après une journée de marché bien agité, les ruelles et la grand' place se vidaient petit à petit. Les enfants et les hommes regagnaient le foyer pour partager un copieux repas ... ou pas. Après, viendraient l'heure où les hommes sortiraient pour dépenser leurs derniers écus dans quelques tavernes mal famées. Les femmes se réuniraient pour comparer leurs achats et dire du mal de ceux qui n'auraient pas été vus à l'église ce matin.

Vrai que ce qu'elle venait de vivre ce dernier mois avait été dur, mais elle savait dorénavant parfaitement ce qu'elle avait à faire. Il était dangereux, mais il voulait juste la protéger. Il avait dit que ça ne serait pas dure pour elle de demander pitance et hospitalité à la Dame. Et le mensonge était tout fait. La châtellaine avait du s'absenter et du même coup, le petit Angel s'était volatilisé. Pas de travail, pas de sous. Pas de sous ... pas de vie. Lui, il la payait et grassement. Il disait qu'elle aurait plus encore si elle faisait tout ce qu'il voulait. Et pis ça au moins, ça f'rait pas mal.


S'cusez moi ... c'est qu'cherche la Baronne ... et la Fanfan ... c'était y qu'vous pourrions m'dire où c'est qu'j'pouvons les trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius_Roncas

Tiberius_Roncas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Courmayeur

Le  village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le  village Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:23

Assis sur une caisse de bois abandonnée après l'effervescence du jour, Tiberius, épointait un morceaux de bois.
Levant la teste pour reluquer quelques paysannes affriolantes, il sifflotait attendant patiemment quelques compères pour finir la journée a la taverne.
Le fauconnier de vingt ans, grand et mince, trouverait peut être damoiselle ce soir et finirait ivre entre les seins et les cuisses d'une fille peut farouche, épuisé et heureux, il rentrerait au matin s'occuper de ses oiseaux en vu d'une prochaine chasse.
La vie était douce, et on disait la baronne jeune et sans le sous, mais il n'y croyait pas vraiment.
Ces gens la ont toujours les poches bien pleines pour les amusements et la chasse et, il se voyait bien parcourir les environs avec la noble et ses faucons.



S'cusez moi ... c'est qu'cherche la Baronne ... et la Fanfan ... c'était y qu'vous pourrions m'dire où c'est qu'j'pouvons les trouver ...

Quand on parle du loup...

HO toi la petite brune, viens donc la!
Si c'est la baronne qu'tu cherche, crois tu qu'elle se promène a cette heure sur la place du marché?
Quand a cette Fanfan, personne de ce nom la icy lieu, ma p'tite!
Revenir en haut Aller en bas
Margaut

Margaut


Messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2009

Le  village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le  village Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:53

Citation :
HO toi la petite brune, viens donc la!
Si c'est la baronne qu'tu cherche, crois tu qu'elle se promène a cette heure sur la place du marché?
Quand a cette Fanfan, personne de ce nom la icy lieu, ma p'tite!

La Baronne, oui c'est vrai Il le lui a dit. Mais pour elle, Baronne, Comtesse, Vicomtesse, Duchesse, Impératrice, Reyne ... tout ça quoi, ce ne sont que des mots d'un autre temps rang. Bien sûr, qu'elle ne la trouvera pas sur le marché. Certainement plus dans les bras de son chevalier, mais où ? Qu'est ce que ça fait une Baronne ? Surtout quand ç'en est pas une de naissance ? ça fait semblant ? ça s'déguise pour voir ses gens dans les ruelles ? ou ça se venge en se roulant dans des draps d'soie d'un autre empire ...

Elle approche de l'homme, beau et sauvage. Le regard aussi crochu que les maudites bestes qu'il a du vendre tout au long de la maudite journée qui la vit arriver. Peu rassurée, elle resserre son châle sur ses épaules et sa gorge, et s'arreste à quelques pas de lui. Il est assis mais presque aussi grand qu'elle qui se tient debout.

C'est qu'y m'faut vraiment la trouver la baronne. Pourriez m'dire où c'est qu'j'pouvions la trouver, si c'est donc pas icelieu.

Elle sent qu'il serait bien capable de lui faire payer le renseignement. La châtellaine lui a dit que les gens des comtés et duchés ici, ne font rien pour rien. Faut t'jours estre plus malin qu'eux, qu'elle disait. Si elle savait ... Enfin, elle prend le conseil :

J'crois bien qu'elle s'rait preste à payer pour la personne qui m'ramènerait jusqu'à elle ... Et une baronne pleine de r'connaissance, ça paie plutost bien les jeunes gens q'cherchent à s'en sortir ...

Elle sourit doucement, en inclinant sa teste de costé. Encore une p'tite tactique. Ah oui toujours faire croire qu'les gens sont plus forts et mieux qu'elle, la va-nu-pied ...

Alors M'sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius_Roncas

Tiberius_Roncas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : Courmayeur

Le  village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le  village Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:21

Elle est maligne la p'tite brune, sourire charmant et enjôleur avec ça.
Pour sur qu'elle en ferait chavirée des cœurs, il sourit le regard toujours sur la pointe qu'il taillait, soufflant sur une mèche de temps a autre qui d'une rebelle façon venait sans cesse se mettre devant ses yeux.

Le m'sire comme tu dis si bien jolie fille te dis que si c'est l'aumône que tu viens demander a la baronne, peut estre bien qu'elle te donnera du pain ca oui, quand a payer un renseignement ou autre m'étonnerais fort!

On dit icy qu'on a herité d'une baronne pauvresse et paysanne, alors retire toi de ta jolie teste de faire fortune avec une révérence, m'enfin moi c'que j'en dis t'sé ca vaut pas plus parole que la tienne!

Tibérius sourit a se fendre le visage...

T'es pas d'icy et nous autres montagnards on aime bien s'voir a qui on a affaire avant de faire affaires.
Affranchis toi de ton prénom, s'ten a un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  village Empty
MessageSujet: Re: Le village   Le  village Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'église sur la place du village de Courmayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: Courmayeur :: La place du village-
Sauter vers: