La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un cavalier se déplace, pour la Reine, en L

Aller en bas 
AuteurMessage
Masterbcc

Masterbcc


Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009

Un cavalier se déplace, pour la Reine, en L Empty
MessageSujet: Un cavalier se déplace, pour la Reine, en L   Un cavalier se déplace, pour la Reine, en L Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:37

Le destrier a dévalé les vallons, escaladé les pentes, faisant lever maints nuages de poussière dans le sillage de sa course. Un équidé moins vaillant que lui aurait déjà failli à sa tâche, mais pourtant lui, sent son sang, fluide vital, circuler en tout liberté dans son corps et point il ne sent la fatigue et la douleur. Sensible animal, il comprend son maître qui lui, ne comprend plus, perdu, qui a pour seul désir, seule lanterne d'arriver à Courmayeur. Le cheval déboule dans le village, son cavalier l'encourageant de plus belle. Les villageois se jettent contre les murs qui bordent les étroites chaussées, les sabots claquant contre les maigres pavés et tambourinant contre la terre brute et tapée. L'individu dirige sa monture avec une volonté peu commune, effectuant des virages serrés et éclaboussant les gens qui pestent de l'eau pestilentielle mélangée d'excréments qui jonche le sol. Sur la place, un paysan mécontent aperçoit la scène et tente de faire justice. Juché sur sa charrette, il pousse ses bœufs et se met dans la route de l'homme et sa monture. L'animal voit l'obstacle venir et dans une acrobatie des plus romanesques, il saute par-dessus l'attelage et atterrit dans un crissement de fers sur la pierre.

Finalement, le cavalier atteint la demeure, et imposant qu'il est, son épée bâtarde au côté, donne méfiance aux gardes qui entrecroisent leurs piques. Ceux-ci sont sortis de leur torpeur, eux qui veillent normalement avec routine et discrétion à ne rien faire. Il héle les défenseurs avec puissance et autorité, sa voix grave résonnant jusque par-delà le Mont Blanc:


Écartez-vous braves hommes, on vient voir la Baronne de Courmayeur!

Délaissant sans plus de cérémonie sa monture, le Géant laisse les gardes décontenancés en arrière et s'engouffre dans la demeure. Ceux-ci échangent un regard, et reprenant esprit, ils accourent à la poursuite de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier se déplace, pour la Reine, en L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hrp pour bien s'amuser!
» PNJ's pour tous et toutes!
» Une messe pour Courmayeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: les grilles :: Les grilles-
Sauter vers: