La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier contact...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yzalba
Régence des terres
Yzalba


Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Chambéry ou Courmayeur

Premier contact... Empty
MessageSujet: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:38

Yzalba avait laissé Rollin et les enfants à la maison... Elle avait coiffé sa tête d'un fichu qui retenait la masse de ses cheveux châtain clair dans une relative discipline, et elle était partie faire un tour au marché pour tenter de faire connaissance avec ce village au bord de la famine qu'elle allait devoir aider et administrer au mieux durant l'absence de Lisyane...

Rollin n'avait pas vu son départ d'un bon oeil, n'aimant pas la laisser seule ainsi dans un village inconnu.

Mon amour... il faut que je fasse connaissance avec ces gens, et je serai plus à l'aise toute seule... Je veux qu'ils comprennent que je suis une alliée et que malgré mon titre de régente de la baronnie, je suis du même milieu qu'eux et que je comprends ce qu'ils vivent... Et puis il faut bien que l'un de nous reste avec les enfants, on ne peut pas emmener Colinet au marché pour le moment, il ne voit toujours rien, il va paniquer...

Rollin, à contrecoeur, s'était finalement rendu à ses arguments, et elle était maintenant en train de déambuler dans les ruelles de Courmayeur, apprenant le village par tous ses sens, l'ouïe, la vue, l'odorat...

Elle espérait que quelqu'un lui adresserait la parole, elle cherchait des yeux Algonde ou Radyan, les deux seuls visages connus d'elle ici... Peut-être l'un d'eux aurait des nouvelles des convois de Bielle et des Bauges qui devaient arriver incessamment...


Dernière édition par Yzalba le Dim 20 Sep - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radyan
Escuyer
radyan


Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeDim 20 Sep - 13:27

C'etait un radyan tout rouge qui se présenta devant elle. Il l'avait repéré de loin et se rappeler leur aventure à la montagne. Alors il avait courru au travers de la grande ruelle pour arriver devant la dame fort jolie.

B'jour dame !!

Grande révérence et baise main, nouveau style que lui avait appris son ami Fernal...

Vous avez vu il fait bien beau aujourd'hui !! tout va pour le mieux ?

Le premier contact établi Radyan sourit tout fière de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yzalba
Régence des terres
Yzalba


Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Chambéry ou Courmayeur

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:04

Radyan !

Yzalba sourit au jeune écuyer. Il se donnait du mal pour faire bon effet et sa révérence accompagnée d'un baise-main était touchant et la fit rire.

Ah, Radyan, vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de vous voir ! Enfin un visage connu dans ce village...

Elle le gratifia d'un nouveau sourire :

Tout va presque pour le mieux, oui. Je suis un peu anxieuse des responsabilités que la baronne Lisyane m'a confiées, mais je suis sure que vous allez m'aider...

Son regard soudain inquiet, elle regarda le jeune homme dans le fond des yeux :

Vous allez m'aider, n'est-ce pas ? Pour commencer, avez-vous des nouvelles des convois de ravitaillement ? Où doivent-ils arriver ? Avez-vous un entrepôt ou nous pourrons regrouper les marchandises avant de procéder à la distribution ? Avez-vous avec vous des hommes pour protéger les charrois de la convoitise de tous ces pauvres gens affamés ?

Bouche ouverte sur une quatrième question, elle réalisa alors qu'elle ne lui avait même pas laissé le temps de répondre à la première question avant de lui en poser trois autres... elle referma la bouche en soupirant.

Pardon, Radyan, je vous laisse parler... Et, pendant que nous y sommes : je ne suis pas baronne, ni noble d'une quelconque façon. Aussi me sierait-il que ous m'appeliez par mon prénom, comme tout le monde, si vous le voulez bien. Vous pouvez même m'appeler Yza si Yzalba vous paraît trop long.

Elle lui adressa une moue amusée puis reprit son sérieux :

Bon, mon cher Radyan, je ne suis pas venue ici pour bavarder aimablement au marché, quel que soit le plaisir que je retire de notre conversation. Je vous écoute maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
radyan
Escuyer
radyan


Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:38

Euuuhhhhh....bah....euuuhh....j'en sais rien.... moi la baronne m'a dit Radyan tu acceuilles le convoi puis voilà !

donc je traine et attend....

et vous vous devez faire quoi ? dame ysa ?


Le pauvre Radyan tout lui tomber sur la tête en une seconde, et il ne savait pas prendre de responsabilité...en fait personne ne lui avait fait confiance à cause de sa tête en l'air...

Euuhh...
Revenir en haut Aller en bas
Yzalba
Régence des terres
Yzalba


Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : Chambéry ou Courmayeur

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:12

Bien, on va se débrouiller, Radyan. Passez au moulin, prévenez le meunier que le moulin va être remis en route, qu'il vérifie que toute la machinerie est en état de fonctionner. Ensuite, venez nous retrouver, Rollin et moi, sur la route de Chambéry. J'aurai sans aucun doute besoin de vous !

Elle partit en lançant au jeune homme :

A tout à l'heure, Radyan, je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: Courmayeur :: La place du village-
Sauter vers: