La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un ecuyer tout dévoué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
radyan
Escuyer
radyan


Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Un ecuyer tout dévoué Empty
MessageSujet: Un ecuyer tout dévoué   Un ecuyer tout dévoué Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:26

C’était un jeune homme des montagnes ses manières rustiques et son teint rougeâtre le différencié guère des habitants de Courmayeur, d’ailleurs son village était sur ces terres.

Il avançait rapidement d’un pas léger avec son maigre balluchon sur les épaules avec un grand sourire qui lui balafré le visage, faut dire il était fier ! Lui un écuyer de Madame la Baronne ! Il faisait la fierté de sa mère qui lui avait tricoté une belle écharpe rouge en pure laine ! et avait subit les multiples conseils de son gaillard de père.

C’était décidé il avait son avenir en main, et c’est en se prenant un étale de fruit dans les jambes, qu’il comprit que…enfin…que peu être... il devrait faire plus attention. Les fesses clouées au sol, les cheveux en bataille faut dire Radyan avait la classe ! Apres de nombreuses excuses et célérité il se retrouva devant les grilles du domaine se demandant comment faire pour se présenter…
Revenir en haut Aller en bas
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Un ecuyer tout dévoué Empty
MessageSujet: Re: Un ecuyer tout dévoué   Un ecuyer tout dévoué Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:55

Pliée en deux qu 'elle était la gamine, elle en pleurait, sur que c'était lui, a ca faut dire que la baronne l'avait bien décris, mieux qu'une peinture en vrai!

Assise sur un ballot de paille, occupée a r'garder las passants, elle l'avait vu arriver de loin.

Elle se leva et rejoignit le damoiseau prêt des grilles, qu'ell ouvrit d'un coup.

C'est donc toi le nouvel escuyer que la baronne s'est mis en tête d'aider?
Vachetouille y'a du boulot si tu tiens aussi bien les chevaux que tu r'garde ou tu mets des pieds!


Elle lui fit signe de la suivre de la main, allez viens donc, elle t'attend, au fait moy c'est Fantinne, elle fit une courbette rigolote avant de s'engager a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
radyan
Escuyer
radyan


Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009

Un ecuyer tout dévoué Empty
MessageSujet: Re: Un ecuyer tout dévoué   Un ecuyer tout dévoué Icon_minitimeVen 19 Juin - 16:07

Je le savais... J’étais suivi...surement un bandit de grand chemin qui en voulait après ma belle écharpe rouge. Faut faire style de rien...siffloter un air de "j'ai rien vu" et surtout ne pas se retourner...

Puis cela lui fera bizarre au bandit quand je me mettrai à hurler comme un porcinet qu'on ébouillante car… oué j'avais une voix en pleine mue en plus !

Au bout d'un moment je me demandais si le bandit allait me tomber dessus car j'étais devant les grilles et y avait personne.

Juste un grincement et une fillette !! une fillette !! Par la queue du diable.... elle !! rhooooo non !!! le bandit il va lui faire du mal !!!

Comme un héros, je regardais autour de moi avec un air de conquérant, le torse bombé genre " J'ai plein de muscles " mais y avait personne...


C'est donc toi le nouvel escuyer que la baronne s'est mis en tête d'aider?
Vachetouille y'a du boulot si tu tiens aussi bien les chevaux que tu r'garde ou tu mets des pieds!


Chhhuuuuuuuuuuuuttttttttt !!! on est cerné suis sure !!!! rentrons vite avant qu'on se fasse étriper comme..euuhhhhh.....Tsssssss t'es trop jeune !!!

Apres la révérence de la jeune fille, Radyan ferma les grilles toujours l'air inquiet.

Je crois qu'on est sauvé, mais suis pas sure, j'avais l'impression d'être suivi depuis le village...Tu vois suis grand moi ! et suis très observateur t'as vu ?

Et t'es qui toi ? Tu fais quoi là ? Toute seule ?


hrp : radyan se croit suivi à cause du post juste avant de fantinne qui le suit depuis le village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ecuyer tout dévoué Empty
MessageSujet: Re: Un ecuyer tout dévoué   Un ecuyer tout dévoué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ecuyer tout dévoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: les grilles :: Les grilles-
Sauter vers: