La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Par curiosité..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melissendre

Melissendre


Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 35
Localisation : Lallybroch - Chambéry

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:45

Melissendre avait accepté l'invitation de dame Lisyane. Peu après elle avait donc fait le trajet vers la baronnie de Courmayeur. Comme toujours, c'était sa curiosité qui la menait par le bout du nez. Mina s'était emparée d'un cheval, plutôt qu'un carrosse, puisqu'elle ne tenait pas à ce faire remarquer. La discrétion voila ce qu'elle souhaitait pour une fois. Habiller d'une vieille robe légerte, au jupons simples et de couleur bleutée, elle avait donc traverser la distance entre chambé et Courmayeur. Prenant toujours les chemins les plus longs, soit les grandes routes plutôt que les petits chemins, elle c'était rallonger. Bien entendu, c'est parce qu'elle ne voulait courir aucun danger en s'aventurant dans des endroits où il y avait peu de passant. Qui c'est ce qui lui arriverait puisqu'elle voyageait toute seule ?

Après avoir traverser le village elle se rendit vers les grilles de la dite demeure. Lentement, Melissendre fit avancer son destrier. Incertaine, elle descendit de cheval et marcha d'un pas hésitant, tout en tenant l'animal par la bride. D'une voix un peu timide elle entreprit de voir s'il y avait quelqu'un.


- Je suis Melissendre, une amie de Lisyane, il y a quelqu'un ?

Mina promena son regard d'Émeraude sur les barreaux de fers et sur ce qui se tenait derrière. Peut-être avait-elle mal choisit son moment pour venir rendre visite à dame Lisyane.
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisperdu.forumactif.org/forum.htm
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:15

Qui veut ouïr chanson ?
C'est le grand Duc de Guise
Et bon bon bon bon
Di dan di dan bon
Qu'est mort et enterré.

Qu'est mort et enterré
Aux quatre coins du poële
Et bon bon bon bon
Di dan di dan bon
Quat' gentilshomm's y'avait!

Quat' gentilshomm's y'avait! (Bis)
Dont l'un portait son casque
Et bon bon bon bon
Di dan di dan bon
Et l'autre ses pistolets.

Et l'autre ses pistolets
Et l'autre son épée
Et bon bon bon bon
Di dan di dan bon
Qu'a tant d'Huguenots tués!
la la la.......

Hé hé salut belle Dame!
Je chantes faux, pour sur, et la pluie risque d'venir, alors j'serais vous je bellerais plus fort, pour vous faire entendre!


Fantinne se mis a rire fort.

Bon c'est qui donc qu'vous cherchez la?
Revenir en haut Aller en bas
Melissendre

Melissendre


Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 35
Localisation : Lallybroch - Chambéry

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:55

Melissendre sourit de plus belle en entendant une enfant chanté. Patiament, elle attendit et fu un peu surprise de voir la jeune enfant l'aborder. Doucement, Mina écouta en silence chacun des mots de l'enfant. Amusé, la dame parla de sa voix douce et melodieuse.

- C'est que je n'élève jamais ma voix bien plus haut et puis tu ne chante pas faut je puis te l'assurer.

Melissendre sourit en descendant de cheval. Doucement un nuage de poussière s'éleva autour d'elle quand enfin elle mi pied à terre. Reprenant la où elle avait laisser, elle ajouta de sa voix cristaline.

- C'est que je cherche dame Lisyane, tu voudrait bien me conduire à ta Maistresse. Au fait, comment te nomme tu ?

Melissendre pausa ses yeux Émeraude dans ceux de la jeune fille. Elle était bien jolie et quelque chose lui disait qu'elle avait déjà entendu sa voix ou vue son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisperdu.forumactif.org/forum.htm
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:47

La gamine regarda la jeune dame, et haussa le sourcil, tout en croquant dans une pomme.

Mouai, mais comment v'savez que la baronne c'est ma maitresse?
bon bref d'toute facon, on s'en fiche un peu, Lisyane c'est pas trop ma maitresse j'suis pas liée a elle hein, faut bien vous mettre ca l'crane, elle me donne un bol de soupe quand les bonnes gens on trop donné a la messe et n'ont plus rien a offrir, ou que les bourses des sir et des grandes dames sont aussi plates que les pays du nord.


Allez v'nez rentrez dans la grande salle, peut etre bien qu'elle a du monde ca j'en sais rien, mais s'vous restez la, aussi raide qu'un pieut de cloture vous le saurez jamais.

Fantinne poussa la grille et laissa la place a la dame, pour qu'elle rentre la première.
Revenir en haut Aller en bas
Melissendre

Melissendre


Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 35
Localisation : Lallybroch - Chambéry

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:41

Melissendre sourit doucement a la jeune enfant tout en écoutant attentivement. Balayant de ses yeux d'Émeraude tout ce qui se trouvait derrière la fillette. Cette endroit semblait emplie de petit trésor et elle avait de plus en plus evie de les découvrir. Melissendre hocha la tête, comme pour se répondre à elle-même et docilement entra quand la grille fut ouverte. Avec un grand sourire, Melissendre se pencha à la hauteur de la fillette et sortie sa bourse pour glisser quelque pièce dans les mains de celle-ci. Doucement, elle lui répondit tout simplement, en se retenant d'ébouriffer les cheveux blond de l'enfant.

- Lisyane est une bonne âme n'est-ce pas ? Tu voudrais bien me conduire à elle ?

Mina ne bougea pas attendant la réponse de la gamine don elle ne connaissait toujours pas le nom. Bien qu'elle pourrait la retrouver toute seule, elle savait qu'elle se perderait bien des fois avant de finir par la croiser. Bien entendu, elle ne voulait pas perdre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://unparadisperdu.forumactif.org/forum.htm
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:14

Laissant son invitée du moment s'occuper de sa fille, Lisyane avait vu la Fantinne en grandes discutions au dehors proche des grilles, elle ne reconnu pas tout de suite la jeune damoiselle, c'est seulement quand elle sourit, qu'elle reconnu aussitôt Melissendre.
S'excusant auprès de Iasvana elle sortit un moment.

Melissendre, alors comme cela vous avez voyager jusqu'icy lieu?

Fantinne avait déjà tourné les talons et s'en allait a d'autres occupations;

Entrez entrez, comment c'est passé vostre voyage? bien j'espère?
Les alpes ne sont pas si aisé a franchir, mais vous m'avez l'air destre alertes, donc le grand diable ne vous a pas attrapé!
J'ai icy une amie qui est venu me présenter sa fille, et discuter de chose et d'autres, elle est médicastre, et adorable, venez avec moy je vais vous la présenter.


Lisyane attrapa la main de Melissendre et l'entraina a l'intérieur. Par icy s'il vous plait Mélissendre
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Par curiosité.. Empty
MessageSujet: Re: Par curiosité..   Par curiosité.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par curiosité..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: les grilles :: Les grilles-
Sauter vers: