La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stellie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stellie... Empty
MessageSujet: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:38

Apres avoir discuté quelques fois en taverne ...Stellie avait décidé de franchir une autre étape et cela la mena devant ces grilles et ne sachant quoi faire elle attendit un peu bêtement faut dire...

Euuuhhhh....
Revenir en haut Aller en bas
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:35

La môme assise sur les marches jonglait avec des balles de couleurs, faites de tissus et de sable, elles n'étaient pas bien équilibrées, mais elle s'en sortait plutôt bien.
La baronne devait bientôt estre de retour du mariage qui l'avait éloigné quelques temps.
Le Chevalier avait disparu comme il était arrivé, restée seule en la demeure elle s'ennuyait un peut.
Un étrange râle d'hésitation lui fit perdre ses balles qui roulèrent jusque la grille.

Elle leva les yeux sur une étrange dame qu'elle n'avais jamais croisée.

B'jour dame c'est que vous voulez quoi donc la?
Vous s'riez amie avec la baronne, ou bien vous avez quelques choses a lui demander?


Fantinne attrapa les grilles dans ses petites mains et toisa la dame de toute son insolence enfantine qui était plus risible qu'affligente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 16:47

En voyant la jeune filette, Stellie retrouva son sourire.

Rhoooooo que tu es jolie toi ! je me nomme Stellie et j'ai souvent discuté avec la baronne et j'aurai voulu la voir...enfin je me doute qu'elle voudra pas ...mais je voulais essayer quand même un peu.

Tu penses qu'elle est là ?
Revenir en haut Aller en bas
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:05

J'suis p'etre jolie dame, mais c'est pas la peine de m'adoucir avec des compliments, attention hein, j'suis petite mais pas cruche!
La baronne elle est pas la, on l'attend, enfin surtout moy, parce que y'a que moy icy, alors je jongle ça passe le temps.
Par contre que vous ayez croisé Lisy a la taverne çà je veux bien le croire.


Fantinne éclata de rire

Bah j'vois pas pourquoi elle ne voudrais pas vous voir a moins que vous lui ayez chauffé les oreilles v'savez, elle est gentille la baronne, enfin elle a la claque facile quand mesme hein!

Z'etes de chambery?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:10

Regardant l'enfant, elle repensa à sa jeune fille perdue y a quelque temps...

Huumm...pourtant mon compliment est sincère tu sais...sinon je n'ai pas reçu de claques de la part de lysiane et j'ai aprécier nos conversations c'est si rare de trouver une dame avec de l'esprit...

Et tu vois j'ai besoin d'avoir ses conseils....On s'est rencontrées à Chambéry, j'ai maintenant une ferme ! je compte bien y vivre heureuse, même si c'est un grand mot... dis moi ? montre moi comment tu jongles ?
Revenir en haut Aller en bas
fantinne

fantinne


Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2009

Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 17:26

Ouai aller v'nez, vous m'paraissez bien pale en plus!
Je vous ouvre les grilles vous pourrez au moins vous assoir sur les marches.

Mais attention hein l'a moindre entourloupette je vous cogne...

Toute façon la baronne devrais pas tarder, elle m'a écrit avant de partir qu'elle devait rentrer ce jour, et j'espère qu'elle ne va pas tarder parce que pfiouuuuuu...

T'nez les balles vous soulez essayer?

C'est vide icy sans elle, tout le monde déserte a croire que tous sont pris d'un mal incurable, ou mauvais sort d'une malfaise qui endort le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:29

huummm...moi je suis pale ? Mais non...c'est juste le chagrin qui m'a vidé de ma fraîcheur. Tu sais les hommes faut jamais s'en amouracher voilà un conseil de grande à future grande dame.

Elle retrouva le sourire quand la fillette lui annonça qu'elle lui casserai la tête si elle bougeait, elle jouerait le jeu d'être sage. Puis en tremblant un peu elle attrapa les balles de jonglage se demandant quoi en faire...

Et oui c'est vide, mais je te rassure c'est toute la Savoie qui est vide...moi je rêve de partir vers la vie, mais où, je ne sais... hé ! Dis moi je fais quoi avec ces balles toutes molles ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:16

C'est le corps fourbu d'avoir galopé a vive allure pour rentrer le plus vite possible que Lisyane remontait la rue principale du village.
Pieds a terre, les rennes entre les mains qui n'avaient mesme plus la force de serrer quoi que ce soit, elle marchait doucement vers sa demeure.
La teste vide, il lui était bien éstrange de revenir icy seule, peut estre que fantinne serait la.
Elle poussa la grille.
La diablesse riait et expliquait a dame Stellie comment jongler.

Dame Stellie?
Mais que faisait elle la?


Et bien dame persévérez et vous y arriverez, la jonglerie n'est pas aisée, je vous l'accorde et vous vous débrouillez plutôt bien a en voir ce que je vois!
Allons donc, me voilà fraichement rentrée de voyage et je vous trouve aux portes de chez moy, assise sur des marches, alors que Fantinne icy présente aurait du vous laissez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
Invité
Invité




Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:23

C'est après plusieurs tentatives de jonglage dont au moins trois balles reçut sur la tête que la belle mener la danse avec....2 balles...Elle sursauta en entendant la douce voix de la baronne.

Oups...je suis ravie de vous voir Lisyane, mais je vais vous laissez...vous avez l'air si fatiguée que je ne voudrait pas m'imposer.

Elle regarda la fillette et lui rendit ses balles.

Je voulais vous voir pour passer un bon moment car j'ai trouvé votre compagnie agréable en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:34

Lisyane chassa d'un signe de la main l'air pour faire comprendre a la dame que la fatigue n'était rien.
Je suis heureuse de vous voir, alors je vous propose de rentrer et ne refusez pas ou j'en serais vexée.


Elle sourit.

Ce que je vous propose c'est de vous rejoindre dans les jardins derrière, juste le temps pour moy d e me dévêtir de mes vêtements de voyage et me dépoussiérée un peut.

Fantinne veux tu s'il te plais accompagner dame Stellie ?

Je vous rejoins tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Stellie... Empty
MessageSujet: Re: Stellie...   Stellie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stellie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: les grilles :: Les grilles-
Sauter vers: