La Baronnie de Courmayeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Baronnie et ses petites histoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ennoblissement Téséo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:19

Si cette prise de vassalité se voulait être une fête, il n'en était rien.
Ils savaient tous pourquoi elle anoblissait son fils, si au départ c'était pour se détacher du Ban et prendre du repos et fuir le marasme des divers tête du duché qui plongeait petit a petit la savoy dans la pauvreté et les complots, depuis le drame, et la gérance des terres de sa fille,cela devenait de plus en plus indispensable de se contraindre a des choix.
Téséo se devait maintenant d'apprendre et de prendre petit a petit la place qui serait sienne.

Elle lui sourit .

Nous pouvons commencer Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
teseo_alpi

teseo_alpi


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Chambéry

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 12:36

Se tenant droit devant sa mère, il était pret a prendre Terre et procurer a sa mère quelques repos et lui permettre de vivre son veuvage paisiblement et sereinement en se détachant des affaires politiques dévastatrices du la Savoie.
Il se tourna son tour vers Lavande sa môman de coeur comme il se plaisait a dire pour la taquiner.
Et lui fit un signe de tête pour lui signifier que l'on pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
lavava




Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:34

Lavande avait tout préparé. Il fallait que Lysiane se repose et pour cela, le héraut était prêt à l'aider du mieux qu'elle pouvait. Elle ne la forçait pas, non. Elle ne lui demandait pas de parler, de s'épancher, c'était ridicule car de toute façon elle savait trop dans quel état était son amie. Elle était juste là si demande elle faisait.

Allons y !

Teseo avait bien changé également. Il devenait un homme. Il avait l'air déterminé et elle ne doutait pas qu'il saurait faire face comme sa mère, aux requins du ban. Il était prêt, c'était une certitude, même si la mort de Raishar avait précipité les choses.


Teseo Alpi, vous allez, ce jour, devenir vassal de Lisyane des Sainctes Eaux, duchesse douaire d'Aoste, Régente d'Aoste et de Saint-Pierre, baronne de Courmayeur.


Bien sur, les mots étaient inutiles car il savait déjà mais la coutume était là et il fallait la respecter.

Il est nécessaire que vous compreniez parfaitement le sens de ce lien vassalique pour faire honneur chaque jour à votre suzeraine.
Vous ne devez jamais nuire à votre suzeraine, à sa famille ou à ses biens.
Vous devez lui apporter aide financière lorsque cette dernière part en guerre, marie sa fille aînée, adoube son fils aîné ou si elle est demandé contre rançon.
Vous devez également porter assistance armée à votre suzeraine en cas d'attaque, la protéger lors de ses déplacements, lorsqu'elle part en guerre.
Vous devez également participer aux assemblées féodales comme le ban de Savoie, ainsi qu'aux fêtes liturgiques qu'il organise

Acceptez vous ces devoirs, Teseo Alpi ? Un sourire à tous deux, pour que l'on se détende un peu et dire à Teseo, "allez mon petit, lance toi !"
Revenir en haut Aller en bas
teseo_alpi

teseo_alpi


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Chambéry

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:22

Non seulement je les accepte, et je me plongerai avec honneur, investissement, amour pour le bien des terres et des Hommes, que ce jour marque le changement et la croisée des chemins dans le futur qui se doit être éclairé par la lumière solaire et la bienveillance du Très Haut qui lui seul reconnait ses enfants!
La dévotion sera mon credo, je serai juste, mais nul ne pourra plus faire de mal a nostre famille sans passer par ma colère.
Je conseillerai ma suzeraine et serai ses yeux et son bras pour qu'enfin elle puisse prendre le repos qu'on lui doit, la confiance d'un mère a un fils, d'un suzerain a son vassale sera nostre force et notre bonheur.

Je suis pret Lavande avec vous tous et vos conseils a prendre la charge des terres et affronter ce qui doit être sans baisser le regard.


Tout cela était bien solennel, mais il y avait bine plus dans ce serment, il sourit a sa mère et a Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
lavava




Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:55

Maintenant, Teseo Alpi, vous allez jurer Fidélité, Aide, Service armé et Conseil à votre future suzeraine.

Ensuite, votre Grâce Lisyane, ce sera à vous de jurer Protection, Justice et Subsistance à votre futur vassal, de lui poser couronne sur le front et de lui donner sac contenant une poignée de sa terre.

Enfin, vous scellerez ce contrat avec une accolade, un baisé ou un coup d'épée, selon votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
teseo_alpi

teseo_alpi


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Chambéry

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:07

Il posa genoux a terre devant sa mère, et baissant la tête en signe de respect, il porta son allégeance.

Je vous jure fidélité, aide,service armé et conseil, et vous reconnait comme ma suzeraine!
Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:21

Elle écouta avec attention les paroles de son fils lourde de sens.
Elle se leva, plongeant son regard dans celui de lavava, posa sa main sur son épaule en signe de remerciement.
Ses mains blanches se posèrent sur la couronne et la déposa sur la tête de son fils.

Mon fils, je te jure protection, justice et subsidence, je te jure amour et et bonne santé, que mes prières et le Très haut t'accompagne dans cette nouvelle vie qui se verra parfois décevante et dure, mais qui pourra être enrichissante si tu sais le voir et faire te faire confiance.
Elle lui donna un coup d'épée, pour sceller l'engagement.

Elle le releva et le pris dans ses bras en l'embrassant sur le front.

Sois heureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
lavava




Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:24

Félicitations Téséo !

Voici le contreseing d'anoblissement. Ainsi, nul ne pourra contester.



Citation :
Contreseing D'Anoblissement


A tous présent et advenir, salut.

Nous, Lavande Lavorel Estriviers, Hérault de Savoie, attestons de l'anoblissement de Téséo Alpi par , sa Grâce Lisyane de Sainctes Eaux Von Valendras, duchesse douaire et régente d'Aoste,  de par notre présence lors de la cérémonie.

Ainsi,  Téséo Alpi se voit confier les terres de Morgex, seigneurie vassalique de la baronnie de Courmayeur en Aoste, dont le blasonnement se décrit :

Ennoblissement Téséo Morgex11


Faict au Castel de Courmayeur,
Le 31ème  jour du mois de mars de l'an 1462


Ennoblissement Téséo Sans_t10
Ennoblissement Téséo Sceaul11

Lav laissa mère et fils s'embrasser et donna la patente scellée à Téséo. Elle lui fit une accolade amicale, baisa ses deux joues et en fit de même à son amie.


Voilà qui est fait !

(j'ai pas encore décrit le blason, je le ferai à tête reposer ^^)

Oh et tiens, je t'ai fait ton  blason : Morgex et Miaulan/Sainctes Eaux sur le tout. avec la devise des Miaulan. Nous l'accolerons dans ta fiche nobiliaire quand tu viendras faire ton dossier. Ce sera un plaisir de t'accueillir en hérauderie.
Ennoblissement Téséo Teseof10
Revenir en haut Aller en bas
teseo_alpi

teseo_alpi


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Chambéry

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:31

Il sourit et pris avec précaution ce que lui tendait Lavande.

J'aurais souhaité comme cri " Pour le Mont Maudit"

Revenir en haut Aller en bas
Lisyane
Admin
Lisyane


Messages : 320
Date d'inscription : 23/01/2009

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:35

Bien!!!
Maintenant que tout ceci parait en ordre, j'aimerai que les sourires reviennent dans cette maison et que nous trinquions tout trois d'un vin blanc de Morgex puisque maintenant tu as les vignes les plus hautes vers les cieux!


Lisy tendit les coupes largement remplis en souriant

I vo me savé k'd'avé les amis!


Revenir en haut Aller en bas
https://courmayeur.forumactif.org
lavava




Messages : 10
Date d'inscription : 29/11/2013

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:44

Lav sortit son matériel de son écritoire et s'appliqua à ajouter le cri

Voilà jeune seigneur !

Ennoblissement Téséo Teseof11
Revenir en haut Aller en bas
teseo_alpi

teseo_alpi


Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Chambéry

Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:29

J'aime ta rapidité de travail!

Il sourit et trinqua
, je suis maintenant pret a affronter ce que la Savoie a de"mieux"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennoblissement Téséo Empty
MessageSujet: Re: Ennoblissement Téséo   Ennoblissement Téséo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennoblissement Téséo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Baronnie de Courmayeur :: Seigneurie de Morgex Terres vassales. :: La Demeure-
Sauter vers: